non aux 45 fermetures de classes dans les Côtes d'Armor
communiqué des jeunes socialistes costarmoricains
Les Jeunes Socialistes Costarmoricains s’inquiètent de la proposition de carte scolaire pour la rentrée 2024, qui prévoit 45 fermetures de classes dans le premier degré, au détriment de l’avenir éducatif des jeunes dans le département des Côtes-d’Armor. Face à cette situation critique, nous annonçons soutenir l’appel à manifester de la FSU 22.
Le mardi 6 février 2024, à 13h00, les Jeunes Socialistes Costarmoricains appellent à se joindre au rassemblement devant la direction académique, rue des Champs-de-Pies, à Saint-Brieuc, contre la fermeture de 45 classes dans les écoles publiques des Côtes-d’Armor. C’est une atteinte directe à l’égalité des chances et à l’accès à une éducation de qualité pour tous.
Nous dénonçons la détérioration du service public d’éducation et soutenons les revendications de la FSU 22 en faveur d’effectifs allégés dans toutes les classes et d’un remplacement efficient. Les Jeunes Socialistes Costarmoricains considèrent que l’éducation est un pilier fondamental de notre société et ne peut être sacrifiée au nom d’austérités budgétaires.
Notre engagement ne se limite pas à la contestation des fermetures de classes. Nous plaidons pour une vision alternative de l’école, axée sur l’investissement dans l’éducation, l’annulation des suppressions de postes prévues, et la mise en place de mesures concrètes pour rendre le métier d’enseignant plus attractif.
Rejoignez-nous le 6 février pour défendre l’avenir éducatif des jeunes costarmoricains. Mobilisons-nous pour une éducation de qualité, accessible à tous !