communiqué de presse des jeunes socialistes costarmoricains & des jeunes communiste costarmoricains
C’est ce jeudi 16 mars que commence le reste de la mobilisation populaire. Avec l’activation de l’article 49.3 de la constitution, Elizabeth Borne et son gouvernement viennent de réaliser un acte minable. Une fois de plus, ils font preuve de suffisance au nez et à la barbe des citoyens qui manifestent depuis plusieurs mois, par millions, et qui ont donné une légitimité à l’Assemblée Nationale par leur vote. C’est honteux !
Nous sommes choqués de cette dérive autoritaire sur un sujet si important que la réforme des retraites qui touche tout le monde et qui pose un vrai problème dans ce pays tant plusieurs visions s’opposent.
Comment croire alors à la légitimité de ce gouvernement, de cette minorité parlementaire ? C’est désormais impossible et Mme Borne doit partir, de son fait, ou balayée par une motion de censure trans partisane. En attendant ? Nous appelons au blocage du pays. Sortez, manifestez, montrez votre mécontentement face à cette violation de nos droits.
Nous serons solidaires de toutes les mobilisations à l’initiative de l’intersyndicale, comme depuis le début du mouvement et souhaitons que ce dernier s’amplifie.
Nous ne lâcherons rien ! Rendez-vous à la Préfecture des Côtes d’Armor à 18H00 !