Contre l'extrême-droite, la peur doit changer de camp !

Ce début de semaine, l’hebdomadaire Le Poher était visé par une alerte à la bombe et des menaces de mort renouvelées, méthodes de dissuasion utilisées par les groupuscules extrémistes et nationalistes. Nous, Jeunes socialistes de Bretagne, condamnons avec la plus grande fermeté ces intimidations et ces menaces.

Nous assurons tout notre soutien à Erwan Chartier-Le Floch, à Faustine Sternberg ainsi qu’à l’ensemble des équipes du journal. Leur force de résistance déployée ces derniers jours oblige le respect.

La Bretagne est une terre d’accueil, d’entre-aide et de libertés. Toujours, nous défendrons le droit de la presse face à ces lâches attaques. Jamais, nous ne cesserons de combattre le vol noir des corbeaux. A Callac, à Carhaix, du Pertre à Ouessant, de Legé à Plougrescant, nous combattrons l’avancée du fascisme partout où il le faudra !

Il est de notre devoir, jeunesse de gauche bretonne, de faire entendre nos voix. Nous continuerons à combattre et à dénoncer celles et ceux qui exploitent les peurs pour menacer l’unité républicaine. Nous portons la voix d’une jeunesse qui, forte de sa diversité, garde espoir en l’avenir pour construire une société sociale, écologique et féministe.

Nous, Bretilliens, Costarmoricains, Finistériens et Morbihannais, rassemblés à Carhaix aujourd’hui pour défendre la liberté d’informer, appelons à une mobilisation générale de la jeunesse contre l’extrême-droite !

Camarades, levons-nous contre la fièvre noire du fascisme !

War roak evit ar frankiz !

CONTACTS PRESSE :

Pour les Côtes d’Armor :
Antonin Mahé
@antmahe

Pour le Finistère :
Konwal Perrot
@KonwalP